par Joaquim de Carvalho | immobilier, SCPI

Se créer un patrimoine immobilier avec 100€ par mois

Laisser un commentaire

On peut se créer un patrimoine avec 100€ par mois.

Comment faire ?

Comme la majorité des épargnants, vous placez peut-être une somme chaque mois sur un compte où votre argent dort du type :

  • Livret A
  • PEL
  • LDD
  • CEL..

ou bien même en assurances vie en fonds euros classique, les rendements tendent vers zéro. Si vous ne souhaitez pas laisser dormir votre argent et possédez une vision à long termes soit environ 8 ans, il y a mieux à faire. Pour ceux qui souhaitent éviter la volatilité des marchés actions

La réponse, l’immobilier est le placement idoine :

SCPI de rendement

En effet, on constate que depuis la crise les rendements bancaires sont en chute; sur le marché de l’immobilier les loyers ont quant à eux stagné.

La rémunération de l’immobilier n’a ainsi pas connu la chute subit par les placements dépendant des taux obligataires (Fonds Euros, Livret A.).

Mais si l’immobilier permet d’obtenir des rendements confortable, c’est aussi grâce au taux d’intérêt historiquement bas. Ainsi la grande partie des mensualités de crédit est en réalité supportée par le locataire.

Cependant, l’achat d’un bien immobilier classique comporte un certain nombre de contraintes. Tout d’abord, le risque d’impayé locatif est important et la gestion d’un bien est souvent chronophage. De plus, l’achat d’un bien nécessite un montant d’investissement précis et souvent élevé, notamment dans les zones les plus demandées et donc les plus sécurisées.

Une solution existe : la SCPI

Datant de 1966, ce placement permet de s’exposer à l’immobilier pour un montant flexible. Investit en immobilier professionnel ses rendements, pouvant dépasser les 6 % pour les meilleurs, sont très supérieurs à l’immobilier classique. Pesant plusieurs centaines de millions d’euros, les SCPI possèdent généralement plusieurs dizaines de locataire assurant des loyers réguliers.

Ainsi l’investissement en SCPI via un crédit peut se faire sans apport et permet d’obtenir des rentabilités interessante. Ainsi une épargne modérée peut compenser la différence entre les mensualités du crédit et les loyers perçus. Plus liquide que l’immobilier classique, l’investissement en SCPI permet soit la création d’un capital (y compris par remboursement anticipé du crédit grâce à la revente des parts) soit la constitution de revenu complémentaire.

Pour connaitre les possibilités qui vous sont offertes en fonction de votre situation, n’hésitez pas à consulter nos spécialistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrimoine Gay

Pourquoi Gaypatrimoine ?

Je suis Gay et Conseiller en gestion de Patrimoine depuis plus de 10 ans.

Je sais qu’il n’est pas aisé de parler librement de projet d’investissement lorsque l’on est gay et que l’on désire le faire avec son partenaire du même sexe.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer Gaypatrimoine pour que vous n'ayez plus cette appréhension et cette crainte du jugement.

Gaypatrimoine un site pour nous.
Twitter Google Plus