par Joaquim de Carvalho | SCPI

Les SCPI en 2013

Laisser un commentaire

scpi de rendementSCPI un rendement de 5,27% en 2012 :

Malgré un contexte économique toujours tendu, les SCPI de rendement ont tenu en livrant un rendement de 5,27% contre 5,23% en 2011. Néanmoins malgré cette petite augmentation de la rentabilité la collecte en SCPI a diminué de 10%.

Cette baisse est notamment dû a l’effritement de la collecte des SCPI dites fiscales telles que Scellier ou Malraux.

En revanche il y a eu une nette amélioration pour celles dites de rendements ( bureaux, commerces, locaux d’activités ) avec une amélioration de 2,11% par rapport à l’année 2011.

La SCPI en 2012 :

  • Collecte Brute : 2,9 Milliards d’euros
  • Collecte Nette : 2,5 Milliards d’euros
  • Capitalisation des SCPI : 27,23 Milliards d’euros
  • Hausse Bureaux : + de 10%
  • Hausse classiques diversifiées : + 11%
  • Hausse Murs de magasins : + 10%

Perspectives SCPI 2013 :

L’investissement en société civile de placement immobilier reste un bon investissement afin de se garantir un rendement régulier. Pour l’année 2013, nous pensons que le rendement devrait se maintenir proche de 5%. L’affaiblissement des fonds euro et le contexte boursier troublé donne d’autant plus de crédit à l’investissement en SCPI afin de se constituer du capital et des compléments de revenus.

Les avantages de la SCPI :

Les avantages sont nombreux, en effet en choisissant d’investir dans l’immobilier professionnel via les sociétés civiles de placements immobiliers vous faites le choix de ne pas à avoir gérer le bien. C’est à dire pas de problématique de loyer impayé, de changement de locataire, pas de travaux à prévoir. L’autre avantage c’est que l’investissement peut se faire au montant que vous souhaitez. C’est un placement relativement liquide, il n’y a pas de passage chez le notaire.

Inconvénient :

L’inconvénient principal de cet investissement réside dans la fiscalité des revenus fonciers qui se calcule sur votre TMI + CSG CRDS. Pour les personnes ayant une forte TMI, l’investissement sera sensiblement moins intéressant. Voilà pourquoi il est essentiel de faire appel à un professionnel pour étudier votre profil investisseur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrimoine Gay

Pourquoi Gaypatrimoine ?

Je suis Gay et Conseiller en gestion de Patrimoine depuis plus de 10 ans.

Je sais qu’il n’est pas aisé de parler librement de projet d’investissement lorsque l’on est gay et que l’on désire le faire avec son partenaire du même sexe.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer Gaypatrimoine pour que vous n'ayez plus cette appréhension et cette crainte du jugement.

Gaypatrimoine un site pour nous.
Twitter Google Plus