Investir en immobilier locatif

La bonne solution investir en immobilier locatif :

Vous constatez comme de nombreuses personnes qu’il faut absolument que vous procédiez à une création de capital pour que des compléments de revenus améliorent votre future retraite. Pour disposer d’indications précieuses, lisez attentivement les lignes qui suivent. l’immobilier locatif peut être une réponse.

Pourquoi investir en immobilier locatif :

Lorsqu’il est bien préparé et bien géré, investir en immobilier locatif semble être un bon moyen pour vous créer des compléments de revenus. En plus de la création de revenus complémentaires, vous avez de grande chances de pouvoir réaliser des plus values foncières. En effet, le marché immobilier étant plus stable que le marché boursier, les risques de moins-value sont limités si l’on est bien conseillé.

Quelles solutions peut-on envisager pour réussir son investissement immobilier locatif ?

Il existe une multitude de solutions pour investir en immobilier locatif, en voici quelques une :

  • SCPI ( Société civile en placement immobilier )
  • Loi Censi bouvard ( résidence étudiante, résidence de tourisme, résidence d’affaires, EHPAD )
  • Loi Girardin d’habitation
  • Loi Duflot
  • Loi Malraux

Chaque solution d’investissement présente des avantages et contraintes, il est important de bien prendre en compte vos objectifs d’investissement, votre horizon d’investissement afin de déterminer la meilleure solution d’investissement.

2 réponses à Investir en immobilier locatif

  1. Olivier dit :

    Bonjour, je suis actuellement à la recherche de placements dans l’immobilier. Mais avec tous les dispositifs de défiscalisation… je suis un peu paumé. Je m’intéresse actuellement au crowdfunding immobilier j’ai ciblé 2 plateformes avec deux offres très différentes :
    – Le prêt à un promoteur immobilier (http://www.financezmoi.net)
    – L’investissement dans l’immobilier locatif (http://www.scpi-8.com)

    Si vous avez des infos sur le fonctionnement du crowdfunding et si vous connaissez ces plateformes ça serait top (je suis aussi preneur concernant les dispositifs de défiscalisation) !!

    Merci beaucoup, à bientôt.

    Olivier.

  2. Bonjour, merci pour ces informations très importantes,
    aussi, investir dans l’immobilier reste un placement des plus sûrs pour compléter ses revenus et se constituer un patrimoine pérenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrimoine Gay

Pourquoi Gaypatrimoine ?

Je suis Gay et Conseiller en gestion de Patrimoine depuis plus de 10 ans.

Je sais qu’il n’est pas aisé de parler librement de projet d’investissement lorsque l’on est gay et que l’on désire le faire avec son partenaire du même sexe.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer Gaypatrimoine pour que vous n'ayez plus cette appréhension et cette crainte du jugement.

Gaypatrimoine un site pour nous.
Twitter Google Plus