Investir dans le vin

investir dans le vinComment marche l’investissement dans le vin ?

Actuellement le marché du vin se porte bien et certains indicateurs sont prometteurs. Aussi beaucoup de personnes réfléchissent, dans le cadre de leur diversification de patrimoine, à investir maintenant dans le vin, mais d’une manière beaucoup plus novatrice.

Pourquoi investir dans le vin

Produit naturel et noble, le vin ne connaît pas de frontière. Aujourd’hui, l’offre est globalement inférieure à la demande internationale, spécialement sur le continent asiatique. À l’échelle de la planète, le nombre de personnes susceptibles de s’offrir un vin luxueux est exponentiel, alors que les terres viticoles sont nécessairement limitées.

La rareté ne peut que s’amplifier, spécialement sur les grands crus dont le prestige et la petite quantité produite, connue dès la récolte, créent un phénomène de luxe. Aucun jeune vignoble étranger, aucune stratégie de marketing ne peut rivaliser en quelques années avec les grands crus renommés et multiséculaires dont la notoriété est importante et la qualité irréprochable.

Comment investir dans le vin

Le ticket d’entrée pour acheter un excellent vignoble est souvent trop élevé. Acquérir une terre viticole pour créer un vin luxueux demande plusieurs décennies, sans certitude de réussite. Le constat est simple : la valorisation d’un vin ne se décrète pas, elle s’élabore très lentement.

Depuis peu d’années, il existe un moyen bien plus simple d’investir dans le vin inventé par Patriwine qui consiste à se constituer un portefeuille d’actifs mobiliers (les bouteilles de vin). L’investisseur délègue totalement la gestion de son actif à Patriwine, sans supporter le stockage. Il achète des Patricave constitué des sélections de grands crus bordelais dont le potentiel de plus-value est conséquent. Il peut aussi choisir de constituer ou de compléter son portefeuille sur une liste de grands crus.

La Patricave est donc une cave présélectionnée par Patriwine dont la valeur d’achat constitue un investissement tout à fait raisonnable et abordable pour de nombreux budgets (entre 10 000 € et 100 000 €).

Comment vit son portefeuille d’actifs en vins

Toutes les opérations se font en ligne et la valorisation de son portefeuille est visible sur son compte Patriwine. Il s’agit d’un investissement considéré à moyen terme pour en retirer une plus-value intéressante. Bien évidemment, il est possible de se faire livrer ses vins si l’on souhaite les consommer. Aidé par les conseils de Patriwine, l’investisseur peut vendre librement un cru à tout moment sur le marché.

Cet investissement est donc simple, facile à gérer et les résultats très prometteurs de Patriwine invitent à la dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrimoine Gay

Pourquoi Gaypatrimoine ?

Je suis Gay et Conseiller en gestion de Patrimoine depuis plus de 10 ans.

Je sais qu’il n’est pas aisé de parler librement de projet d’investissement lorsque l’on est gay et que l’on désire le faire avec son partenaire du même sexe.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer Gaypatrimoine pour que vous n'ayez plus cette appréhension et cette crainte du jugement.

Gaypatrimoine un site pour nous.
Twitter Google Plus