EHPAD MEDICA

EHPAD MEDICA 4eme Opérateur du marché Français

Investir en EHPAD MEDICA

Définition EHPAD :

EHPAD, derrière ces cinq lettres se cache l’un des acteurs majeurs de l’action sociale en France.

Les « établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes » sont des structures médicalisées visant à accueillir les personnes de plus de soixante ans en perte d’autonomie. Les services proposés en EHPAD sont proches de ceux d’une maison de retraite classique : une chambre individuelle ou collective, des services de restauration, de blanchisserie, de loisirs, de soins et d’assistance 24h/24h.
Les EHPAD sont cependant habilités à accueillir des personnes très dépendantes, telles que les malades d’Alzheimer ou les personnes atteintes de maladies dégénératives, qui nécessitent une prise en charge et une infrastructure particulières. Les EHPAD possèdent en effet leurs propres équipements adaptés ainsi que plusieurs équipes d’aides-soignants, d’infirmiers, d’aides médico-psychologiques et, pour les plus grands établissements, de médecins spécialisés.
Il est intéressant de noter que l’âge d’entrée en maison de retraite est de 85 ans à l’heure actuelle. Aujourd’hui, plus de trois-quarts des maisons de retraite sont des EHPAD, dont le statut a été créé en 2002. Ils sont aujourd’hui au nombre de 5 000 en France.

Le Groupe EHPAD MEDICA :

Créé en 1968, le groupe EHPAD MEDICA est l’un des acteurs majeurs du secteur des EHPAD (plus de 74% de son activité), mais aussi des établissements de soins de suite et des cliniques psychiatriques. Présent dans 22 régions françaises et en Italie du Nord, il offre plus de 16 000 lits au sein de 220 établissements.

En 2011, le groupe EHPAD MEDICA a réalisé un chiffre d’affaire de 632 millions d’euros. Mais 2011 fut avant tout l’année de la certification NF service « Etablissements d’hébergement pour personnes âgées », qui a été attribuée sur la majorité des EHPAD du groupe EHPAD MEDICA. Cette certification, décernée par l’AFNOR, garantit « une qualité de service, un accueil individualisé et une relation contractuelle claire ainsi que la conformité du service aux engagements définis dans la norme ».

Avec plus de 10 000 collaborateurs au service des patients, le groupe EHPAD MEDICA s’attache à maintenir la vie sociale et l’autonomie des personnes âgées prises en charge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrimoine Gay

Pourquoi Gaypatrimoine ?

Je suis Gay et Conseiller en gestion de Patrimoine depuis plus de 10 ans.

Je sais qu’il n’est pas aisé de parler librement de projet d’investissement lorsque l’on est gay et que l’on désire le faire avec son partenaire du même sexe.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer Gaypatrimoine pour que vous n'ayez plus cette appréhension et cette crainte du jugement.

Gaypatrimoine un site pour nous.
Twitter Google Plus