EHPAD LES MATINES

EHPAD LES MATINESEHPAD les Matines ?

Dévouées au bien – être des seniors dépendants depuis 1996, Les Matines représentent une chaine de 10 résidences pour personne âgées, dans la région de Caen.
Ne cessant de se développer au fil des années, le groupe prévoie une autre ouverture d’EHPAD pour 2013, dans la ville de Brosville (27).

Un EHPAD, c’est quoi ?

EHPAD sont les initiales d’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.

Ces centres médicaux – sociaux accueillent des personnes à partir de 60 ans, qui ont perdu une partie, voire la totalité de leur autonomie.
Ils sont chargés de veiller au bon état de santé physique et psychologique des pensionnaires, de les nourrir et même de les divertir en leur proposant des activités.

Ces établissements peuvent être :

  • Publics : en général, ils dépendent d’un autre établissement de santé public, comme un hôpital par exemple. Cependant, certains peuvent être autonomes. Ils peuvent accueillir un plus grand nombre de pensionnaires mais les listes d’attentes sont longues.
  • Privés : les EHPAD privés se divisent en deux catégories, les associatifs (à but non lucratif) et ceux qui sont à caractère commercial.

Tous les EHPAD sont soumis à une règlementation stricte et doivent obtenir leurs droits d’ouvertures auprès du Président du Conseil Général et du Directeur de l’Agence de Santé.

Le groupe EHPAD Les Matines :

Les résidences EHPAD Les Matines proposent à leurs pensionnaires un hébergement de qualité.
Les bâtiments ont la particularité d’être en centre ville, de préférence près des écoles, pour donner plus de vie à l’environnement des résidents.
Ils disposent de matériel médical, d’une équipe de professionnels de la santé et proposent de nombreux services en dehors des différents soins.

Le personnel de ces centres EHPAD LES MATINES pour personnes âgées dépendantes est composé de deux types de services :

  • L’équipe médicale : qui comprend les infirmières, les aides soignants et les psychologues.
  • L’équipe qui s’occupe de la qualité de vie des pensionnaires : auxiliaires de vie, femmes de chambre et les aides médico – psychologiques.

Les familles ont également la possibilité de venir visiter leurs proches et sont même autorisées à partager leur repas dans la salle de restauration.
Le Chef de cuisine travaille conjointement avec l’équipe médicale et un diététicien pour que chaque résident ait un repas adapté à ses besoins.

Enfin, EHPAD Les Matines proposent aussi des activités diverses et variées comme des spectacles, des sorties en groupe, de la danse ou des jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrimoine Gay

Pourquoi Gaypatrimoine ?

Je suis Gay et Conseiller en gestion de Patrimoine depuis plus de 10 ans.

Je sais qu’il n’est pas aisé de parler librement de projet d’investissement lorsque l’on est gay et que l’on désire le faire avec son partenaire du même sexe.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer Gaypatrimoine pour que vous n'ayez plus cette appréhension et cette crainte du jugement.

Gaypatrimoine un site pour nous.
Twitter Google Plus