EHPAD KORIAN

investissement en EHPAD KORIAN

Investir en EHPAD KORIAN

Qu’est ce que l’EHPAD :

Le vieillissement fragilise le corps et expose les personnes âgées à différents types de maladies. Certaines de ces maladies nécessitent un suivi permanent. Un suivi que les proches de la personne âgée malade ont du mal à assurer. Pour pallier ce problème, la plupart des proches de personnes âgées ont recours aux EHPAD.

EHPAD se définit comme suit : Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. Il s’agit d’un type de centre d’accueil dont la vocation est d’accueillir les personnes âgées dépendantes et de leur fournir tout le soin nécessaire à leur bien-être. Pour mener à bien son objectif, ce type de centre est généralement doté de divers équipements médicaux. Il est également géré par un personnel médical composé d’infirmières, d’aides-soignantes et de docteurs. Il peut être de type public ou privé.

Présentation du Groupe EHPAD KORIAN :

Le groupe EHPAD KORIAN est une association qui évolue dans le domaine de la santé public. C’est un pionnier dans le domaine du suivi sanitaire et de la prise en charge de personnes âgées. Son nom qui provient du mot ‘’Koro’’(cœur) de l’espéranto en dit long sur sa mission. Cette dernière consiste à apporter une assistance médicale aux personnes âgées qui ont besoin de suivi, tout en participant à leur épanouissement.

EHPAD KORIAN a été créée suite au rachat de la société française MEDIDEP par le groupe privé français SUREN et à la fusion de ces deux groupes. Chacun de ces groupes évoluait avant leur fusion dans le domaine de la santé public et plus précisément celui de la prise en charge des personnes âgées dépendantes. EHPAD KORIAN s’est par la suite élargi avec l’acquisition en 2007 d’autres groupes que sont l’italien SEGESTA et l’allemand PHONIX. Ces acquisitions ont permis au groupe de prendre une dimension européenne et de s’implanter en France, en Allemagne et en Italie. Trois pays ayant pratiquement les mêmes politiques en ce qui concerne les personnes du troisième et du quatrième âge. Ainsi, il dispose aujourd’hui d’un réseau de 277 centres d’accueil sanitaires. Ce réseau de centres est composé entre autres de cliniques de soins de suite et de réadaptation, d’EHPAD et de cliniques psychiatriques. Une variété de spécialités qui permet au groupe d’être plus efficace et de proposer à ses patients plusieurs modes de prise en charge.

Le groupe EHPAD KORIAN s’est ainsi donné les moyens de sa politique et d’être constamment en phase, avec son objectif premier qui est : prendre soin de la vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrimoine Gay

Pourquoi Gaypatrimoine ?

Je suis Gay et Conseiller en gestion de Patrimoine depuis plus de 10 ans.

Je sais qu’il n’est pas aisé de parler librement de projet d’investissement lorsque l’on est gay et que l’on désire le faire avec son partenaire du même sexe.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer Gaypatrimoine pour que vous n'ayez plus cette appréhension et cette crainte du jugement.

Gaypatrimoine un site pour nous.
Twitter Google Plus