par Joaquim de Carvalho | GAY, immobilier

Crédit Bancaire pour les personnes porteuses du VIH

Laisser un commentaire

La difficulté pour trouver un crédit bancaire pour une personne porteuse du VIH :

Investir dans l’immobilier ou préparer un projet patrimonial reste la préoccupation de nombreuses personnes. Se lancer dans un projet investissement passe bien souvent par l’accord d’un crédit bancaire. Cependant l’obtention de cet emprunt reste conditionnée à celui d’une assurance de prêt. Malheureusement, nombreux sont encore ceux qui se retrouvent confronté à la non obtention d’une assurance de prêt immobilier notamment pour les personnes atteintes de pathologie grave comme le VIH.

Le parcours du combattant pour s'assurer

Le parcours du combattant pour s’assurer

Depuis 2013, Gaypatrimoine et notre partenaire financezmoi.net mettons tout en oeuvre pour vous aider à concrétiser votre projet :

Nous travaillons notamment avec la société April qui est signataire de la convention AREAS. En effet malgré la convention pour les risques aggravés de santé conclue en 2011 entre les banques, compagnies d’assurances et les associations représentatives de malades, les niveaux d’examen de dossier et les conditions restent encore lourdes pour obtenir un crédit bancaire ou bien l’assurance de prêt lorsque la personne est porteuse du VIH.

L’examen de la demande d’assurance dans le cadre de la convention :

  • 3 niveaux d’instruction sont nécessaires pour obtenir un crédit bancaire pour les personnes porteuses du VIH :
  • Un délai global de 5 semaines dont 3 semaines pour les compagnies d’assurance et 2 semaines pour les établissements bancaires.

De plus le montant de l’emprunt est limité à un plafonnement de 320 000€ et l’emprunteur ne doit pas être âgé de plus de 70 ans à la fin de l’emprunt.

Malgré l’instruction, les assureurs estiment de leur droit d’accorder ou non une assurance pour le crédit bancaire au cas par cas après analyse du dossier de prêt.

En partenariat avec la société de courtage Financezmoi.net , Nos conseillers mettent tout en oeuvre pour vous proposer un prêt au meilleur taux ainsi qu’une assurance de prêt correspondant à votre situation.

Gay Patrimoine a retenu une sélection de compagnies d’assurance permettant d’obtenir l’assurance de prêt la plus favorable aussi bien pour des personnes atteintes du VIH. Parmi ces compagnies, on peut retrouver la société américaine Metlife ou April et bien d’autre. pour se faire n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

L’Assurance de prêts immobiliers pour les porteurs du VIH avec la compagnie METLIFE :

La personne doit être séropositive (et pas sidéenne)

Doit fournir les derniers bilans sanguins

La personne doit être séropositive depuis au moins 3 ans

Il y a une surprime de 5/10 000

Gaypatrimoine au travers de sa filiale financezmoi.net nous vous aidons a concrétiser votre projet de financement.

L’Assurance de prêt risque santé : ADP solution de April :

Accessible au personne vivant avec un Sida déclaré. La société April est signataire de la convention AREAS, ADP Solutions comprend en option la garantie Invalidité Permanente Totale et Incapacité Temporaire Totale de Travail.

Ainsi ADP Solutions va plus loin :

  • Une garantie de 18 000 à 1 600 000€ en décès et 620 000 en ITT.
  • Une offre accessible jusqu’à 70 ans à l’adhésion et 85 ans à la fin du prêt

Pour de plus amples informations n’hésitez pas à contacter nos Conseillers afin de trouver une solution adaptée à votre situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrimoine Gay

Pourquoi Gaypatrimoine ?

Je suis Gay et Conseiller en gestion de Patrimoine depuis plus de 10 ans.

Je sais qu’il n’est pas aisé de parler librement de projet d’investissement lorsque l’on est gay et que l’on désire le faire avec son partenaire du même sexe.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer Gaypatrimoine pour que vous n'ayez plus cette appréhension et cette crainte du jugement.

Gaypatrimoine un site pour nous.
Twitter Google Plus