par Joaquim de Carvalho | SCPI

Comment sélectionner une SCPI ?

Laisser un commentaire

SCPI de rendement5 conseils pour bien choisir sa SCPI de rendement en 2013

Comment bien investir en Société Civil de Placement Immobilier de rendement 2013, tout d’abord il vous faut connaître le marché des SCPI. Le marché c’est plus de 150 SCPI, c’est 28 milliards d’euros sous gestion. Il y a 5 points qui nous semble essentiel pour sélectionner une bonne scpi.

1er point important : Capitalisation de la SCPI

La taille de la capitalisation de la SCPI, en effet plus la capitalisation est importante et plus la diversification des actifs immobiliers sera grande et par conséquent plus le risque sera diversifié.

2ème point important : La Valeur de Réalisation ou ANR

La valeur de réalisation ou ANR réprésente au capital que les porteurs de parts de société civil de placement immobilier récupéreraient en cas de liquidation des actifs. C’est pourquoi il est important de choisir une SCPI proposant un prix de souscription inférieur au prix de réalisation.

3ème point important : Report à nouveau

On pourrait matérialiser le report à nouveau comme le trésor de guerre de la SCPI ou bien son assurance tout risques en cas de baisse de loyers ou bien de gros travaux de mise aux normes. Il faut également vérifier pour une année précise si le résultat par part est supérieur ou inférieur au dividende versé afin de savoir si la SCPI a puisé dans son report à nouveau.

4ème point important : Historique du rendement

Le rendement est un point important mais pas déterminant pour sélectionner une scpi. En effet les performances passées ne préjugent pas des rendements futurs mais cela reste un bon indicateur de la bonne gestion de la SCPI.

5ème point important :  Répartition géographique

L’adage de nos grands mères restent toujours d’actualité à savoir qu’il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. En effet en choisissant d’investir en SCPI il vous faut être très regardant sur le fait que la SCPI ne dépendent pas que d’une zone géographique. Il faut que la SCPI est une diversification la plus large possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrimoine Gay

Pourquoi Gaypatrimoine ?

Je suis Gay et Conseiller en gestion de Patrimoine depuis plus de 10 ans.

Je sais qu’il n’est pas aisé de parler librement de projet d’investissement lorsque l’on est gay et que l’on désire le faire avec son partenaire du même sexe.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer Gaypatrimoine pour que vous n'ayez plus cette appréhension et cette crainte du jugement.

Gaypatrimoine un site pour nous.
Twitter Google Plus